[Edit du 1/11/20]
Étant toujours sans nouvelle de la demande d’affectation d’un CPE, nous avons relancé le rectorat et demandé le remplacement des assistants d’éducation absents.
[Edit du 2/9/20]: Réponse du rectorat:
Votre mél du 1er septembre 2020 a bien été reçu. Comme vous le savez, une attention particulière est apportée au collège Clémence Isaure et à son accompagnement.
Tel fut le cas récemment, en fin d’année scolaire dernière, avec la nomination d’une CPE comme votre précédent mél l’avait évoqué.
S’agissant du départ à venir d’une CPE, la direction des personnels du rectorat a été sensibilisée à cette problématique, afin d’anticiper le plus possible.
L’un des deux CPE du collège partira à la retraite en décembre 2020. A cette date, son remplacement ne pourra pas être assuré par une personne titulaire. D’autre part, l’autre poste CPE du collège est assuré depuis la rentrée par une personne nouvelle sur l’établissement.
Nous avons adressé ce jour un courrier au Recteur de l’Académie, ainsi qu’au secrétaire général pour nous nous alarmer de cette situation, et demander qu’un remplaçant soit nommé très rapidement, au plus tard au retour des vacances d’automne, pour assurer une période de tuilage nécessaire.
