[Edits]: Courrier envoyé à la mairie de quartier de Saint-Cyprien le 03/09/20 : Demande de travaux / questions diverses

[Edits]: Courrier envoyé à la mairie de quartier de Saint-Cyprien le 03/09/20 : Demande de travaux / questions diverses

  • Post author:
  • Post category:Courrier

[Edit du 24/11]: Réponse du maire de quartier de Saint-Cyprien Je vous confirme que les travaux de l’agence bancaire située avenue Etienne Billières sont désormais achevés. Le déménagement vers le nouveau local est actuellement fini. Ainsi, depuis le 16 novembre, les modules ont commencé d’être démantelés : retrait du mobilier, retrait de la vitrophanie, déconnexion électrique, retrait des alarmes etc. Afin de permettre d’accéder avec un camion grue pour retirer les algécos, des barrières sont positionnées pour fermer l’accès au parking du 23 novembre jusqu’au 27 novembre inclus. Bien entendu, une vigilance particulière en termes de sécurité sera apportée.

Soucieux de la sécurité de tous, notamment des plus jeunes, je vous informe que la rénovation des passages piétons que vous citez s’avère nécessaire. Aussi, le marquage sera prochainement repris et en complément, deux panneaux « sortie d’école ralentissez » aux abords de ces deux passages piétons seront ajoutés. Le renforcement de la signalétique permettra ainsi aux automobilistes de porter une vigilance particulière aux piétons et collégiens. Ces interventions seront réalisées dans les meilleurs délais. Par ailleurs, pour le feu tricolore des allées Charles de Fitte qui passe au vert en même temps que le feu piétons de la rue de Cugnaux, je vous informe que ce fonctionnement est tout à fait conforme à la réglementation et ce principe s’applique sur de nombreux feux tricolores lorsqu’un carrefour complexe ne permet pas d’accorder un temps dédié aux piétons sur une traversée.

[Edit du 6/11] Bonne nouvelle !

Les travaux des deux clôtures de l’école Molière (occultation d’un côté et surélévation de l’autre) démarreront le 13/11/20 et finiront fin janvier 2021.

[Edit du 1/11 ]: Réponse du maire de quartier de Saint-Cyprien Je comprends très bien votre demande que je traite en urgence. Je reviens vers vous très rapidement.

Edit du 1/11 : Nouveau courrier envoyé au maire de quartier de Saint-Cyprien pour demander le retrait des algécos dès le déménagement de la banque et la sécurisation du passage piéton et du feu tricolore situés à l’angle de la rue de Cugnaux et allées Charles de Fitte

Edit du 24/09. Réponse du secrétariat du maire de quartier de Saint-Cyprien :

Monsieur le nouveau Maire de quartier Saint-Cyprien a bien pris connaissance des demandes, notamment du passage piéton et feu tricolore situés à l’angle de la rue de Cugnaux et allées Charles de Fitte qui font l’objet d’une étude approfondie de la part des services.  

En ce qui concerne le déplacement des algecos situés sur le parking, l’arrêté municipal d’occupation du domaine public est en cours jusqu’au 7 décembre 2020 et les bâtiments modulaires devraient être retirés en suivant. 

Il ne manquera pas de vous informer des suites qui seront réservées à votre requête.

Après le conseil d’administration du 18/06/20, les questions suivantes ont été remontées à la mairie de quartier de Saint-Cyprien le 22/06/20. 

1 ) Demande de travaux :

Rehausser et occultation de la clôture du collège / école élémentaire Molière.

2) Présence d’algécos devant le collège
Nous souhaiterions attirer votre attention sur les algécos installés devant le collège Clémence Isaure. Ces algécos, qui par définition sont normalement temporaires, sont installés depuis au moins 2 ans, et gênent le passage des élèves et les accès vers les passages piétons des allées Charles de Fitte et de la rue de Cugnaux.
Vous serait-il possible de nous apporter des éléments de réponse à ce sujet ? Quand vont-ils être démontés ?

3 ) Signalisation passages piétons 
Afin de limiter les risques au niveau des deux passages piétons cités plus haut, la mairie pourrait-elle installer des panneaux de signalisation “Attention enfants” ?
Le passage fléché en rouge dans l’image ci-contre est particulièrement problématique : le feu voiture sur les allées Charles de Fitte passe au vert en même temps que le feu piéton de la rue de Cugnaux.

N’ayant pas eu de retour à notre premier courrier, nous l’avons adressé à nouveau aujourd’hui.